QUESTIONS / REPONSES

1 – Jean-Claude, pourquoi Myriam de Magdala t’a-t-elle choisi pour diffuser son enseignement ?

Tout d’abord, je ne suis pas le seul à recevoir des messages de Myriam de Magdala, ni à transmettre ses enseignements. Et comme elle l’indique dans la préface de son livre, « il ne s’agit pas d’une élite mais d’êtres sincères qui par leur propre évolution et leur quête fraternelle m’ont attirée vers eux ». J’ai simplement une aptitude à canaliser les Etres de Lumière et je suis heureux d’être ainsi à son service.

2 – Dans quelle mesure Myriam de Magdala intervient-elle dans ses stages ?

Comme elle l’affirme  dans la conclusion de son livre : « Je serai moi-même présente lors de (…) ces stages. Le ressenti de ma vibration sera, pour ceux qui en douteraient encore, le garant de ma présence et de l’authenticité de ce que vous recevrez alors ». Les énergies transformatrices de Myriam de Magdala sont en effet particulièrement actives lors de ses stages et ses enseignements s’adaptent aux participants, à ce qu’ils vivent, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils expriment. Elle apporte également sa Joie communicative et participe ainsi aux échanges et aux partages fraternels qu’elle affectionne tout particulièrement.

3 – Est-elle le seul Etre de Lumière à intervenir ? Yeshoua est-il également présent ?

Ce sont toujours les stages de Myriam de Magdala. Toutefois, à son invitation ou avec son accord d’autres Etres de Lumière peuvent effectivement intervenir en prenant la parole ou en nous invitant à vivre des expériences en leur compagnie. Yeshua est toujours présent aux côtés de Myriam mais sa présence reste discrète même s’il choisit parfois lui aussi de s’exprimer.

4 – Pourquoi ne donnez-vous pas le programme détaillé des stages ?

Un programme détaillé pourrait induire des attentes, ou des préjugés inutiles et encombrants pour les participants. Or, il s’agit durant ces courts séjours de vivre pleinement chaque instant, de lâcher prise et faire confiance à Myriam. Il est toutefois utile de savoir que les stages dans l’Aude et à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume se déroulent en extérieur la plupart du temps. Il faut ainsi prévoir de marcher quelques heures, mais le rythme est paisible et les arrêts nombreux.

5 – Pourquoi proposer plusieurs stages de deux jours plutôt qu’un seul séjour plus long ?

Il faut toujours un certain temps pour que les énergies puissent être intégrées dans nos différents corps, les thérapeutes comme les pratiquants de yoga le savent bien. C’est également le cas dans les processus d’évolution. Les énergies transformatrices dont nous bénéficions pendant et après les stages de Myriam de Magdala nous font évoluer et induisent également des phases d’ajustement et de purification. Un minimum de 15 jours sont nécessaires à cette intégration des énergies spirituelles, c’est pourquoi les rendez-vous avec Myriam de Magdala sont échelonnés dans l’année.

Ceci dit, d’autres stages plus longs seront proposés à l’avenir, mais dans d’autres lieux et dans d’autres contextes.

6 – Dois-je faire tous les stages pour évoluer en conscience ?

Non, rien n’est imposé. Chacun est libre de faire le nombre de stages qu’il souhaite et au rythme qu’il souhaite. Chaque rencontre avec Myriam de Magdala nous fait avancer, et par la suite chacun a le choix de passer ou pas à l’étape suivante de son chemin d’évolution en sa compagnie et sous sa guidance. On pourrait dire que ces stages ont un rôle d’accélérateur par rapport à notre évolution.

7 – En quoi les stages « Energies » me préparent-ils aux stages de Myriam de Magdala ?

Les stages « Energies 1 » et « Energies 2 » font partie intégrante des enseignements de Myriam de Magdala car ils correspondent à la première voie d’évolution qu’elle mentionne dans son livre. Il s’agit de mieux connaître ce que l’on est, nos différents corps d’énergie pour prendre soin de nous, ce qui est une façon de s’Aimer soi-même, une priorité selon Myriam de Magdala. Par ailleurs, l’approche énergétique de ces stages permet de développer nos capacités à mesurer et à ressentir les vibrations des lieux, des choses, des êtres. Et cela permet par la suite de vivre pleinement la richesse vibratoire qui est offerte lors des stages de Myriam de Magdala et de mieux appréhender ce qui se passe en nous au niveau énergétique.

Le stage « Energies 3 » est indépendant. Il n’est pas à proprement parler une préparation aux stages de Myriam de Magdala mais un cadeau supplémentaire que nous font des Etres de Lumière pour notre évolution. On peut donc y participer à tout moment même s’il est recommandé d’avoir suivi les stages « Energies1 et 2 » au préalable.

8 – Comment garder le lien avec Myriam de Magdala en dehors des stages ?

Le lien avec Myriam de Magdala n’est jamais rompu, elle reste présente dans votre cœur à la mesure de votre accueil. De plus, des moments de rencontre avec Myriam de Magdala sont proposés  deux mercredis par mois à ceux qui ont suivi au moins le premier de ses stages. Elle nous enseigne et un travail de guérison est également effectué sous sa guidance, pour nous-même, pour d’autres personnes que nous souhaitons aider et pour l’humanité dans son ensemble. Ces rencontres gratuites ont lieu à notre domicile mais ceux qui ne peuvent pas y assister ont la possibilité de se connecter au groupe et de participer ainsi à ce beau travail de Lumière.

Nathalie PEYTAVI          06 81 95 93 47

 

Jean-Claude TEYTAUT   06 76 51 38 48